Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Une RCH... et après ?

Mon kit de survie en cas d'hospitalisation

20 Octobre 2013 , Rédigé par une rch... et après ? Publié dans #Astuces, #Chirurgie, #Equipement

1) Des boules Quies. Et des vraies, pas les bouchons en mousse qu'on nous donne en festival parce qu'un service à l'hosto ne s'arrête pas de vivre la nuit et qu'on a plus que besoin de dormir. C'est encore plus vrai en chambre double où il arrive souvent qu'on n'ait pas le même rythme que son voisin.

2) Un masque pour les yeux à la Paris Hilton (ou gris Air France ramené il y a quelques années par une tante qui voyage beaucoup... Au choix ! A savoir que vu l'état dans lequel on est, on n'est plus à une faute de style près ! ). Pour les mêmes raisons qu'au dessus.

Remarque : des fois ça marche tellement bien qu'on sursaute quand les infirmiers de nuit viennent changer une perf !

3) Une brosse à dent.

Remarque - conseil:  en cas d'occlusion, on vomit beaucoup ( sexy !) et on est crevé mais il FAUT se brosser les dents ! Sinon, gare aux caries dues à l'acidité. Je sais de quoi je parle et on ne m'avait rien dit...

4) Un carnet et un crayon pour noter au fil de la journée ou de la nuit les questions que l'on veut poser aux médecins ou aux infirmiers. Lors de la visite, ils n'ont souvent pas beaucoup de temps et l'arrivée du "troupeau" (pour un CHU) nous fait souvent perdre nos moyens. Ça évite de se rappeler ce qu'on voulait leur demander juste quand ils viennent de quitter la chambre.

5) Portable et chargeur de portable. On n'a jamais autant eu besoin de lui ! On n'a jamais eu autant besoin de ses proches.

6) Tongs ou chaussons selon la saison pour se déplacer dans la chambre.

7) Tenues confortables pour quand on quitte la chemise de l'hosto.

8) Pour le plaisir, un gel douche et un shampoing qui sentent bon.

9) De quoi s'occuper : livres (pas trop prise de tête), mots fléchés, magasines, tricot... pour changer un peu de la télé.

10) Les médicaments pour les traitements en cours (avec ordonnance) parce que tous les services n'ont pas tous les médicaments et même toutes les pharmacies des hôpitaux n'ont pas tous les médicaments.

Commenter cet article