Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Une RCH... et après ?

Pourquoi ce blog (bis) ? Pourquoi maintenant ?

14 Octobre 2013 , Rédigé par une rch... et après ? Publié dans #Réflexions

Je voulais rajouter une petite chose concernant ce blog.

Bien que l'idée m'ait trotté dans la tête depuis quelques mois, c'est seulement il y a quelques jours que j'ai décidé de passer le pas. Le déclencheur est venu d'une double prise de conscience :

La première : Comment parler de ma maladie maintenant que j'ai été opérée ? Ais-je toujours une RCH ? Je ne crois pas... mais la chirurgie a modifié pas mal de chose et je crois pouvoir dire que je suis toujours malade... oui mais quoi comme maladie ? porte-t-elle un nom ? Et à long terme, ça veut dire quoi tout ça ? Quels sont les possibles ? Les interdits ? Je suis partie en Himalaya un mois il y a deux ans en sortie de poussée... Serait-ce possible aujourd'hui ? dans 3 ans ? Etait-ce déjà raisonnable à l'époque ?

La seconde : Pour la première fois depuis des mois, je me suis sentie fière de mon corps. Pas esthétiquement mais physiquement. Alors qu'il n'était que privations et douleurs, je le rejetais. Mais aujourd'hui, j'ai pris conscience que c'est ce même corps qui se battait pour se reconstruire et que petit à petit, il y parvenait. Et maintenant, j'en suis fière !

Il me semblait donc avoir assez avancé dans ma tête et mon corps pour être capable de parler de tout ça. Avant, pendant, c'était trop dur...

Partager cet article

Commenter cet article