Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une RCH... et après ?

Un guide pratique intéressant quand on débute avec une stomie

9 Décembre 2016 , Rédigé par Une rch... et après ? Publié dans #Stomie

En cherchant des infos sur l'utilisation des anneaux de pâte pour protéger le pourtour de la stomie (j'ai des soucis d'appareillage en ce moment ), je suis tombée sur ce guide pratique (pdf) de 16 pages (dont des espaces destinés à la prise de notes), édité par l'Institut régional du Cancer de Montpellier. Il contient pleins d'infos pratiques, des astuces et en plus, on peut prendre des notes pour ne rien oublier et s'organiser pour la gestion de sa stomie.

Alors je vous file le lien : Guide pratique

Et je rajoute cette Fiche de "Bonnes pratiques" pour patients porteurs de stomies digestives. En 4 pages synthétiques, cette "fiche" présente les différentes stomies, les soins à apporter à sa stomie. Elle donne également des astuces ainsi que des conseils alimentaires pouvant permettre d'y voir un peu plus clair.

Si je trouve autre chose d'intéressant dans le même style, je vous le mettrai ici.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article