Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une RCH... et après ?

YouTube est mon ami !

2 Mars 2017 , Rédigé par Une rch... et après ? Publié dans #Stomie, #Astuces

Il y a quelques semaines (juste après la mise en place de ma stomie définitive), je suis allée faire un tour sur Youtube pour rechercher des informations sur les stomisés. C'était la première fois que je faisais cette démarche ; avant j'avais trop peur de tomber sur des témoignages  difficiles qui me saperaient le moral ou des vidéos médicales trop trashos pour moi et ma sensibilité qu'elle est un petit peu exacerbée ces derniers temps. Mais maintenant, ce n'est plus tout à fait pareil : ma stomie est définitive. Je ne cherche donc plus seulement à "gérer" ma poche comme un problème provisoire en attendant le rétablissement de la continuité mais je veux trouver des vraies solutions durables pour vivre pleinement les choses et autant que possible ne me priver de rien. J'étais donc à la recherche d'astuces, d'idées, de témoignages. Je voulais voir comment les autres s'y prennent pour effectuer leur changement. Quels matériels ils utilisent. Comment ils organisent leur vie.

Au cours de mes pérégrinations, je suis tombée sur différentes chaînes qui m'ont plus ou moins parlées. L'une d'entre elles, "Vegan Ostomy" a été créée par un gars d'une trentaine d'année. Un mec tout simple, qui parle naturellement de sa stomie. Les thèmes qu'il aborde sont ceux qui me préocupent : sortir, faire des activités sportives, gérer les problèmes techniques (brûlure de la peau, gonflement de la poche...). Il propose pas mal de vidéos de conseils et de test de matériel. En parallèle de sa chaîne, ce canadien tient également un blog (ah oui, le gars est canadien, il parle donc anglais mais il articule bien et parle lentement ).

La deuxième chaîne qui m'a bien plue "LetsTalkIBD" est celle d'une nana toute mimi, une américaine. Plus jeune que moi, féminine et toute pimpante. Ces vidéos sont top. Elle parle naturellement des choses et ses problématiques sont assez proches des miennes : elle est jeune, elle cherche à rester sexy... Et elle n'est pas du tout dans le patos, ni le médical. Son créneau semble plutôt être : "C'est la poisse d'avoir une stomie... mais maintenant que j'en ai une, comment m'en arranger et vivre pleinement." Ca me plait bien comme philosophie !

PS : Cette jolie petite nana est américaine donc elle aussi parle en anglais mais comme pour l'autre chaîne, l'anglais est vraiment accessible.

J'espère que vous trouverez comme moi des choses intéressantes sur ces deux chaînes. Elles sont toutes deux en anglais mais je n'ai pas trouvé de chaîne sympa en français. Si vous en connaissez, ce serait super que vous partagiez l'info !!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Nice article on Vegan ostomy
Répondre
U
Thank you! This guy doesn't know but he has really helped me!