Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une RCH... et après ?

La règle d'or numéro 1

24 Avril 2017 , Rédigé par Une rch... et après ? Publié dans #Stomie, #Astuces, #Equipement

La règle d'or numéro 1 : TOUJOURS REMPLACER CE QU'ON A UTILISE DANS SON KIT DE SURVIE !

Que ce soit les mouchoirs (avec lesquels on a dépanné le pote allergique qui ne faisait que renifler en ce printemps venteux ), les compresses (parce qu'il n'y avait plus de papier aux toilettes du bar), la poche, le support ou la pâte (qu'on a utilisé le week-end dernier parce que la soirée s'est tellement prolongée qu'on a dormi sur place et qu'on s'est changé au petit matin), les ciseaux (qu'on a utilisé pour éviter un drame en coupant l'étiquette "qui pique" du polo du petit neveu) ou la pipette de sérum physiologique (qui a permis de sauver l'oeil de sa nièce à la plage quand sa soeur lui a jeté du sable au visage) : TOUT, SYSTEMATIQUEMENT, et dès qu'on y pense, même si ce n'est pas le moment. On rem-place. Et pour la pâte, même si on ne l'utilise jamais, ça vaut le coup de vérifier de temps en temps qu'elle n'est pas complètement sèche.

Parce que le risque, c'est de se retrouver fort dépourvu, le moment venu !! Alors, on se la joue fourmi sur ce coup-là.

C'est la première règle mais elle nécessite quand même d'utiliser une trousse de survie, un kit de dépannage ou autre nécessaire qu'on trimbale partout "au cas où" !! Voir l'article que j'avais fait en 2014: Mes-petites-manieres-en-matiere-de-stomies-les-sorties . Je referai un article sur ce qu'il y a en ce moment dans ma trousse très bientôt parce que je crois que je fais beaucoup plus léger maintenant : l'expérience ma petit dame !

La règle d'or numéro 1
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article