Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Une RCH... et après ?

Faire des ronds dans l'eau avec une stomie

2 Avril 2015 , Rédigé par Une rch... et après ? Publié dans #Stomie

Un mini post pour partager ma première expérience piscine publique avec ma stomie. Top !

J'ai callé le créneau à un moment de la journée où ma stomie ne donne quasiment pas (fin de matinée pour moi). Et après, maillot de bain une pièce de natation noir et poche midi repliée en dessous. Franchement, on ne voit quasiment rien. Et le support a parfaitement tenu les presque 2 heures dans l'eau chlorée et la vapeur du hammam. Je pense faire mon prochain changement de support après demain comme prévu. J'ai mis le petit sticker sur l'orifice du filtre à charbon et je n'ai même pas eu besoin de changer de poche en sortant (je l'ai bien essuyée et c'était bon). J'en ai remise une neuve en rentrant chez moi.

J'y suis allée avec une copine au courant de la situation et du potentiel risque d'accident. Ça me rassurait de ne pas y aller seule. Et sinon, j'avais une serviette à côté du bassin au cas où.Voilà je viens donc de valider avec succès la sortie piscine au milieu des inconnus !

Commenter cet article

Clarice 20/01/2016 15:56

Je vous remercie de ces conseils pour faire des ronds dans l'eau avec une stomie. Vous avez dit que vous êtes allée avec une copine au courant de la situation et du potentiel risque d'accident. C'était une bonne idée. Ma soeur a une stomie et j'aimerais bien la montrer cet article.

Une rch... et après ? 22/01/2016 00:23

Bonjour Clarice. Oui, n'hésitez pas à le faire lire à votre sœur. C'est seulement mon expérience mais ça peut donner des idées ! Depuis un mois, j'ai de nouveau une stomie. J'attends que ma cicatrice de laparo ait cicatrisé et je retente l'expérience dans l'idée de pouvoir y aller régulièrement. Bon courage à vous et à votre sœur.

Heike 15/05/2015 22:57

Kikou, malade de crohn et stomisée depuis janvier, j'ai moi aussi fait ma première sortie piscine dimanche.
Et bien nickel et ça fait un bien fou de profiter de nouveau de la piscine !!

Une rch... et après ? 21/05/2015 21:45

Salut Heike et merci pour ton message. Ca fait plaisir de voir que toi aussi tu peux profiter de la piscine ! Et surtout j'espère que ton témoignage permettra à d'autres de passer le pas. On peut aller à la piscine quand on a une stomie !!! Et ça c'est cool quand même !!