Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une RCH... et après ?

Et tu ne t'ennuies pas trop ?

17 Octobre 2013 , Rédigé par une rch... et après ? Publié dans #Réflexions, #Astuces

Si c'était mon seul problème... Non mais c'est vrai, après tant de galères, on est presque content de s'ennuyer ! Je me rappelle avoir tellement souhaité ça ! Et ça y est, j'y suis ! Je m'ennuie. Et chez moi en plus, le luxe ! Je piaffe, je tourne en rond : le pied quoi ! Je semble ironique mais pas tant que ça. Alors oui, je pète régulièrement les plombs parce que ça me rend complètement ouf de ne pas pouvoir partir marcher et bivouaquer en montagne, suivre les copains qui vont grimper, me faire une grosse soirée pas raisonnable ou tout simplement m'énerver et me barrer de l'appart sur un coup de tête en claquant la porte. Parce que la peinture, le dessin et les parties de scrabble endiablées sur tablette avec Josiane54 (rien contre toi Josy, c'est cool de jouer ensembles) ça ne permet pas de beaucoup se défouler. Que mettre un coup de poing dans le mur est devenu inenvisageable parce que mon côté maso, si petit fut-il, a complètement disparu en quelques mois. Parce que j’ai appris que crier sollicite beaucoup la sangle abdominale... Passés ces moments où j'en veux à la terre entière, ben je kiffe bien mon home sweet home ! Je prends beaucoup de plaisir à faire des petites choses simples chez moi. J'ai levé un peu mes œillères pour redécouvrir, ah non pardon, découvrir, ce qui pouvait se passer chez moi. Une parenthèse dans ma vie, du temps disponible pour ce que je n’ai jamais eu le temps de faire. Pour moi ça a été des tentatives, fructueuses ou non (un constat : je ne suis décidément pas une artiste !), du temps pour réfléchir, pour penser l'après, pour analyser le passé, pour vivre le présent, comme il est. Du temps pour m’ouvrir sur moi. Du temps pour apprendre aussi, pour se replonger dans les bouquins. (Parce qu’au bout de quelques mois, Les Anges et Secret Story ont eu raison de mon cerveau et qu'il est arrivé un moment où il m'a demandé des comptes.) Du temps pour m'ouvrir sur le monde, pour reprendre contact avec les gens qui sont vraiment importants dans ma vie, pour être là pour eux comme ils ont été là pour moi.

Idées : dessin, photos, lecture (les bd c’est moins fatiguant), couture, tricot, jeux vidéos (genre minecraft ou starcraft, bien chronophages), cuisiner, écrire, composer, se mettre à un instrument de musique, sites replay des émissions quand on n‘a pas la télé, la sophrologie, la relaxation…

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article