Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une RCH... et après ?

La fatigue

13 Juin 2015 , Rédigé par Une rch... et après ??? Publié dans #Réflexions

Je viens de retrouver ce brouillon qui date de juin 2014 (4 mois après mon premier rétablissement de continuité), il y a tout pile un an. J'espère ne plus jamais ressentir ce que je ressentais à ce moment là donc je poste ce brouillon tel quel, sans retouche, sans reformulation. Je me rends compte que j'ai fait beaucoup de chemin depuis.

"La fatigue

Celle qui rythme ma vie. Qui va, qui vient mais reste encore bien trop présente pour me laisser libre de mes journées et mes soirées. Celle qui sait pourtant se retirer pour me laisser profiter des gens que j'aime à l'occasion. Mais, si elle ne se manifeste pas toujours, elle finit toujours par me faire payer mes écarts... Et c'est souvent bien cher payé... Quand à trente ans, il semble excessif de faire un repas avec des amis et de se coucher à minuit, il semble évident que je n'ai pas encore retrouvé la forme. J'aimerais brûler les étapes, pouvoir dès à présent partir en rando plusieurs heures... Mais on n'en est pas là, pas du tout même...

Celle qui empêche toute activité, ne serait-ce que la plus simple. Celle qui impose d'être couchée 16h par jour. Qu'on serait tenté d'appeler épuisement et qu'on appelle médicalement asthénie.

Celle qui marque les traits du visage, colore les cernes, gonfle les paupières et floute le regard.

Celle qui rend nerveuse, agressive, susceptible, pessimiste et défaitiste.

Celle qui meurtrit le corps, tend les muscles, raidit les articulations. Quand être fatigué fait mal... à en pleurer.

Avoir la forme... Je ne sais même plus ce que ça veut dire..."

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
C'est çà, tout à fait çà ... Etre en forme, dormir comme un bébé etc ... j'ai oublié ce que c'est !
Répondre
U
Je suis sure qu'on y aura droit encore et à ce moment là, on saura vraiment la valeur que ça a !!