Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une RCH... et après ?

Brève 8 : Mauvais timing

8 Février 2015 , Rédigé par Une rch... et après ? Publié dans #Brèves d'hosto

Visite pré-opératoire avant le second temps chirurgical*. Le chirurgien regarde mon ventre et me demande :

"Pourquoi vous avez deux stomies, vous ?

- Euh... parce que vous m'avez opérée...

- Non mais pourquoi deux ?

- Euh... pourquoi deux ???

- Ben oui, je ne fais plus ça. C'est quand même plus joli quand il n'y a qu'une cicatrice.

- ...

- Bon ben vous devez être la dernière.

Mauvais timing !

 

* Contexte : J'ai été opérée une première fois (colectomie subtotale et réalisation de deux stomies terminales pour les parties aval et amont de l'intestin) et j'attends le second temps (réalisation du réservoir en J et anastomose iléo-anale). Voir Les interventions chirurgicales pour le détail de ces interventions.

Explications : Certains chirurgiens (le mien maintenant !) utilisent le même orifice pour faire sortir les deux stomies. Effectivement, ça fait une cicatrice de moins ! Je m'en fou, d'abord. J'aime bien mes cicatrices, moi !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article